Une robe fleurie pour Lyra


La semaine dernière, je vous ai présenté le chapeau que j'ai réalisé pour Lyra.
Je me rends compte que j'ai commencé à nouveau par l'accessoire, mais il est temps que je passe aux choses sérieuses en réalisant une tenue !
Mon idée initiale était de réaliser une robe dos-nu semblable à celle de l'ange couturière Tilda (présentée ), en prenant soin de rendre la robe facile à mettre et à retirer, contrairement à la tenue de l'ange qui est cousue directement sur la poupée.
Dans un coupon de tissu Tilda, j'ai commencé par réaliser le bas de la robe à l'instar d'une jupe.


Mais, au moment de faire le haut de la robe, je me suis retrouvée confrontée à un problème : je n'avais pas prévu d'ouverture au niveau du cou ! Après mures réflexions pour trouver une solution, j'ai fini par coudre un ruban et une agrafe, me retrouvant ainsi avec une tenue en deux parties.


Bon, pour tout vous dire, ce résultat ne me satisfaisait pas ! 
Difficile de maintenir le haut bien en place, et pas très esthétique ce nœud à l'arrière pour fermer la jupe !
J'ai donc pris mes ciseaux et clac ! J'ai coupé les deux extrémités de la ceinture servant à nouer la jupe, et à partir de là, totale impro ! J'ai modifié le système de fermeture en cousant des petites pressions, puis j'ai utilisé les deux morceaux coupés pour confectionner un haut à bretelles que j'ai assemblé à la jupe, obtenant cette fois, une vraie robe.
Pour terminer, j'ai réalisé une petite fleur en tissu que j'ai cousue à la ceinture.
Mais assez parlé ! Place aux photos (nombreuses !) pour vous présenter cette version finale de la robe fleurie de Lyra.


Commentaires

  1. Eh bien dis donc, toi, quand tu te mêles d'improviser, c'est plutôt réussi ! C'est le petit grain de folie qui me manques. Elle est magnifique ! Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Michèle pour ton message ! Tu sais, cela m'a pris pas mal de temps de réflexion pour passer de la version 1 à la version 2. J'ai remarqué qu'à chaque fois que j'ai réussi à improviser, j'ai pris tout mon temps et j'ai dû au préalable vider mon esprit de tous les petits tracas du quotidien. Bon, plus facile à dire qu'à faire !

      Supprimer
  2. Qu'est ce qu'il fait là ce "s" à "manque" ? En vieillissant, voilà que je me mets à faire des fautes !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T''inquiètes pas !...moi aussi je dois bien laisser trainer des fautes de temps en temps.
      On va dire que ce sont les doigts qui ont glissé sur le clavier !

      Supprimer
  3. Elle est magnifique et la longueur est parfaite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Line, cela me fait plaisir que tu aimes cette petite robe !
      Amitiés.

      Supprimer
  4. Tu as été super bien inspirée, elle est magnifique. J'adore la forme, l'imprimé. Quelle élégance ta Lyra ! une vraie merveille. Je te dis un grand bravo !!
    Bon dimanche
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine pour ton gentil message ! Je suis contente que cette petite robe te plaise.
      Je suis fan des tissus Tilda que l'on trouve sous forme de coupons. C'est juste la bonne dimension pour réaliser une petite robe (du moins jusqu'à cette taille de poupée).
      Amitiés.

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup ta robe ! Tu as réussi à concevoir un modèle qui va parfaitement à la morphologie de Lyra. Elle tombe parfaitement ! Bravo pour cette improvisation, de très belles photos qui ont enchanté mon dimanche matin ! Amitiés, Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Stéphanie ! Ton gentil message me fait chaud au cœur.
      La morphologie de Lyra est effectivement particulière avec le haut du corps très fin par rapport à ses hanches larges. Je suis ravie que mes photos te plaisent.
      Amitiés.

      Supprimer
  6. Quel bonheur, doit se dire ta fille.... que tu aies eu des problème avec la première mouture de cette robe..... car le résultat final est d'une élégance totale, si tes improvisations donnent de tels résultats, je te dis de continuer, tu en seras toujours ravie. !!!!! Bravo, tout est parfait dans la tenue qui a une grande classe. Bises, Martine Lavieillechouette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Martine pour ton message et tes encouragements qui me font vraiment plaisir.
      Lorsque l'on improvise, on n'est jamais sûr du résultat...personnellement cela me demande beaucoup d'efforts car je ne maîtrise pas toutes les techniques, mais la satisfaction à l'arrivée quand le résultat plait est à la hauteur de l'investissement.
      Amitiés.

      Supprimer
  7. cette robe est magnifique, un grand bravo
    bonne après midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Odile ! Je suis contente que la robe de Lyra te plaise.
      Amitiés

      Supprimer
  8. PUL de SPEF23/11/2014 22:42

    Ta robe est magnifique, ainsi que le tissu, elle va parfaitement à Lyra.De très belles photos qui mettent Lyra en valeur .La finition de la robe est parfaite , bravo pour ton courage et pour ton obstination
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci PUL pour ce gentil commentaire qui me touche beaucoup.
      Mon obstination vient du fait que si un résultat ne me convient pas, je n'arrête pas d'y penser, alors la seule façon de retrouver ma tranquillité d'esprit est de corriger ou de refaire !

      Supprimer
  9. Coucou, je découvre ton blog et ta très jolie Miss...
    J'en profite pour te souhaiter une excellente année 2015. Bisous et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nataline pour ta visite et bienvenue sur mon blog !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !