Préparatifs de Noël...

Cette année je ne suis pas du tout en avance pour mes préparatifs de Noël, mais il n’est pas trop tard pour commencer !
Pour me mettre dans l'ambiance, je viens de décorer mon sapin et mon intérieur... car s'il y a bien une chose à laquelle je ne déroge pas, c'est la déco de Noël !
"Noël n'est pas un jour, ni une saison, c'est un état d'esprit" - John Calvin Coolidge
Découverte grâce à martine, je participe à la "Ronde des sapins" proposée par Careli. Je trouve son idée de publier sur son blog plein de décos de Noël différentes fort sympathique !

Voici mon sapin, majoritairement en rouge,blanc et or. 
J'ai depuis longtemps opté pour un sapin artificiel car ça me fait un peu mal au cœur de voir tous ces arbres qui partent à la poubelle après les fêtes tous les ans, et toutes mes tentatives pour en garder un avec ses racines en pot sur ma terrasse ont échouées :-(

Au pied du sapin, j'ai mis un petit père Noël que j'ai réalisé il y a deux ans à partir d'un kit, et au bout des branches, des boules dorées, et plein de petits sujets dont des personnages Disney, un petit lutin sur son champignon trouvé sur le marché de Noël de Reims le week-end dernier, et de drôles de petits chiens... car je ne vous ai pas encore dit, mais avant de collectionner les poupées, je collectionnais les chiens !

Ma crèche... dont les sujets en bois peint à la main viennent de chez Käthe Wohlfahrt en Allemagne.

J'ai "semé" des anges un peu partout... et mes anges Tilda sont bien sûr tous de la partie !
 
Des mini Kiki de Noël... et encore des anges ! 


Une guirlande étoilée dans une lanterne surmontée par...un ange !

Pas de BJDs dans cette déco car elles ont leur espace dédié à l'écart du passage et des baies vitrées.

Vous pouvez allez voir les articles avec les premières photos des jolies décos des participantes à la "Ronde des Sapins" sur le blog de Careli.

Commentaires

  1. Bravo j'aime beaucoup tes déco de Noël. Je n'ai pas encore commencé. Pour moi Noël c'est le 24.

    RépondreSupprimer
  2. Ton sapin est très joli. J'adore tous tes petits personnages. ça change des boules. Je trouve tes anges Tilda superbes. Tu les as bien mis en valeur.
    Je suis contente de t'avoir fait découvrir la ronde des sapins.
    bravo pour toute déco ! Je la trouve très belle.
    Bon week end
    bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  3. Ton sapin est superbe, j'aime beaucoup les petites décos, les personnages qui ne sont pas habituels, c'est absolument charmant. Tes anges sont magnifiques et donnent un air de fête et de douceur indéniables, bravo pour leur présentation. Bref, tu as chez toi une belle atmosphère, tu est fin prête ! Bises, Martine Lavieillechouette

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien voir fleurir les sapins de Noël sur les blogs ! Je dirais que le tien ressemble à ton blog ... bien organisé, fait avec beaucoup de goût et regorgeant de merveilles inattendues et originales. J'aime beaucoup tes décorations de Noël, elles sont peu communes. Tes anges Tilda sont aussi magnifiques et semblent apporter sur ta maison une sorte de sérénité de même que ta jolie crèche. Des petits personnages malicieux sont quand même là pour apporter un peu de gaité comme tes petites peluches ou cet ours qui a bien du mal on dirait avec les décorations de Noël ... Un très joli article ! Merci pour ce partage ! Bon dimanche à toi, Stéphanie

    RépondreSupprimer
  5. Un grand merci à vous toutes pour vos messages qui me font très plaisir.
    Je vous souhaite une très bonne semaine... dernière ligne droite avant Noël !
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  6. Bel univers, merci à Careli. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci maminou d'être venue me rendre visite ^_^

      Supprimer
  7. j'arrive du blog de careli, une bien jolie déco chez toi !!!!
    bizzz et belle journée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lolo! Contente que ma déco te plaise ^-^

      Supprimer
  8. bonjour, ton sapin est superbe ; je comprends que tu aies mis tes bdj à l'abri :)
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci michelle d'avoir pris le temps de me rendre une petite visite ^_^

      Supprimer
  9. Bonjour, je viens de chez Careli pour découvrir ton sapin et tes décos ! J'aime beaucoup tes anges Tilda, ils sont magnifiques ! A très bientôt et bonnes fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandra et bienvenue dans mon univers !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !