Chronique d'un problème annoncé


Bonjour les Copinettes,

Je viens vous tenir au courant de mes déboires avec mon châle ...

Comme annoncé dimanche dernier, j'ai continué à tricoter jusqu'à plus de fil et, après des heures de travail, force a été de constater que je n'étais pas en mesure de terminer le châle 😞
Ma crainte est devenue réalité !

Ce qui est surprenant, c'est que ça ne se joue pas à 2 ou 3 rangs près. 
Je veux bien avoir tricoté lâche (quoique !), moi qui d'habitude tricote plutôt serré, mais là il me manque 80 rangs, certes en diminutions, mais quand même !!
La pelote devrait permettre de réaliser le modèle quelque soit notre façon de tricoter !

Comme vous pouvez le constater sur la photo, c'est toute la partie équivalente à celle en orange à droite de l'aiguille que je n'ai pas pu finir.



Bon, à tout problème, sa solution !
J'ai écarté celle d'acheter une nouvelle pelote car pour être raccord au niveau couleur, il me faudrait débobiner la quasi totalité des 600 m de fil que comporte une pelote pour atteindre l'endroit où les 4 fils sont roses.

J'ai cherché sur internet des témoignages sur l'utilisation de cette laine ...
J'ai trouvé plusieurs articles où les personnes ont choisi de tricoter un autre modèle, et j'ai trouvé un article qui m'a interpellé ... En effet, la personne indique qu'il ne faut pas respecter les tailles d'aiguilles indiquées mais conseille d'utiliser du n°3 ou 3 ½ , avec une préférence pour le n°3 ! 

Là , je me suis dit qu'il y avait baleine sous nénuphar et j'ai décidé de tout détricoter ! Si, Si !!
Cela m'a pris environ 1/2 heure à reconstituer la pelote 😒


Je reste avec le goût amer d'avoir perdu des heures à tricoter pour rien ... et je vais attendre un peu avant de recommencer, soit avec un autre modèle, soit avec des aiguilles plus fines ... soit les deux !


Bonne fin de semaine !
A bientôt !


Commentaires

  1. Bonjour Zabou,
    Raaah! On ne peut plus faire confiance à un produit manufacturé quel qu'il soit. Lors d'un achat, même d'un article neuf, on a toujours l’appréhension que ça ne fonctionne pas, dès la première utilisation. Quelle misère! Je compatis à tes déboires. Tu as eu le courage de tout défaire dans la foulée...peut être cela a-t'il eu le mérite de te défouler un peu sur le coup. Mais je comprends que tu veuilles faire une pause avant de te relancer dans l'aventure. Passe à autre chose, ne reste pas sur cet échec dont tu n'es pas responsable. Un petit amigurumi à bichonner, qui lui ne te fera de soucis ;-) ..;
    Bonne continuation.
    Bonne journée.
    Gros bisous.
    Rolande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rolande pour ton gentil message. Je n'ai même pas éprouvé le besoin de me défouler mais j'étais vraiment très déçue. Avant de reprendre, je veux être sure de pouvoir aller jusqu'au bout cette fois-ci. Je suis effectivement passée à autre chose en attendant, ce ne sont pas les idées qui manquent !
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Bonsoir Michèle et merci de ta visite.
      Bah, il n'y a pas péril en la demeure ! J'étais très déçue sur le coup mais je vais trouver une solution.
      Bisous

      Supprimer
  3. Bonjour Zabou,
    Oh la la ! Que je n'aime pas ça ! Je compatis. Tu as été bien courageuse de tout défaire. Dans ce cas là, je suis comme toi, je mets de côté et j'hésite toujours avant de recommencer.
    Bon courage !
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Martine,
      Moi non plus d'ordinaire je n'aime pas défaire car j'ai vraiment horreur de travailler pour rien, mais là je ne voyais pas d'autre issue. Avant de reprendre, je veux m'assurer de pouvoir aller jusqu'au bout cette fois-ci !
      Bisous

      Supprimer
  4. Oups !!!!!! Quelle déception pour toi !!!!! Moi qui n'aime pas défaire juste quelques rangs, je vois que tu as eu le courage de défaire ton travail, tant d'heures pour rien..... Bref, j'imagine que tu vas laisser passer du temps avant de te remettre à l'ouvrage mais ne baisse par les aiguilles car cette laine mérite d'être utilisée, le rendu est super joli. Tu feras peut-être en suivant les conseils que tu as trouvés, tu pourrais aussi -par un biais quelconque- signaler cette méchante aventure avec cette pelote dite 'pour le châle dans son entier' ! Courage, bises, Martine LVC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Martine,
      Merci pour ton message. Eh oui, j'étais vraiment très déçue, et j'ai tout défait même si je n'aime pas ça non plus d'ordinaire, mais je ne voyais pas d'autre issue. Je n'ai pas encore trouvé où signaler ma mésaventure sur le site marchand, mais oui, cela mérite d'être partagé pour éviter que ces déboires n'arrivent à d'autres personnes. Toutefois, cette laine est très belle et je compte bien l'utiliser mais avant je voudrais m'assurer que je pourrai aller jusqu'au bout.
      Bisous

      Supprimer
  5. Bonsoir Zabou, c'est vrai que tu as du être déçue car ton châle était vraiment très beau. Pour avoir plusieurs fois du défaire des ouvrages, je te comprends tout à fait. Aujourd'hui c'est dans mon boulot que j'ai mis à la poubelle tout un projet d'exposé ... c'est toujours dur à encaisser. Bisous, Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Stéphanie,
      Il y a des jours comme ça où l'on a le sentiment d'avoir franchement perdu son temps, mais il y a pire ...
      J'ai bien l'intention de m'y remettre quand je serai certaine de pouvoir aller jusqu'au bout.
      Bises

      Supprimer
  6. Chapeau pour avoir eu le courage de tout défaire ce qui était sûrement la meilleure solution. Mais quelle déception et que de temps perdu. Je ne comprends que trop bien ta déception.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Line pour ton message. Même si je n'aime pas défaire, je n'ai pas hésité bien longtemps avant de choisir cette option cette fois-ci. J'espère pouvoir le refaire autrement, mais sûrement.
      Bises

      Supprimer
  7. PUL de SPEF26/01/2017 10:42

    Bonjour, que d'heures de travail pour arriver à ce résultat ,tu as eu le courage de tout défaire , je pense que c'était la meilleure solution .Après réflexion, une petite pause tu trouveras comment utilisée cette jolie laine
    Bon courage bonne fin de semaine
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci PUL pour ta visite et ton message. Oui, que d'heures perdues ! Ça faisait 2 bones semaines que je travaillais dessus, mais bon, il y a des choses bien pires !
      J'ai bien l'intention de le finir un jour 😊
      Gros bisous

      Supprimer
  8. Ce qui est rassurant c'est que tu n'es pas seule à avoir eu ce problème, donc c'est le kit qui n'est pas terrible !!!
    Je te trouve bien courageuse d'avoir tout défait !
    J'espère que tu recommenceras car j'aime bien le modèle
    Bon WE

    RépondreSupprimer
  9. Aïe, si tu dois recommencer, il faut utiliser des aiguilles plus grosses, j'en ai fait l'expérience, ça prend moins de fil et tu pourras retirer des rangs à ton châle. J'ai un problème similaire : j'ai commencé une nappe ovale grande taille aux aiguilles circulaires et je suis en panne de coton (j'avais acheté des cônes anciens pensant en avoir assez de 4 mais il m'en faudra 7 voire 8). J'attends d'en trouver d'occasion.
    Courage et retourne le pb dans ta tête.
    Bises (une participante au club canevas)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite et de tes conseils. En fait, j'ai opté pour une taille d'aiguilles plus petites car pour un nombre de mailles identiques, cela consomme moins de fil et le rendu est plus fin (je préfère). Je pense que le résultat tiendra plus du chèche que du châle, mais ça me va. Bonne chance pour retrouver le coton qu'il te manque, en espérant qu'il n'y ait pas de problème de bain de couleur.
      Bises

      Supprimer
  10. Je viens de recevoir ma pelote pour commencer ce chale; Je tricote en 5 mais je trouve que c'est beaucoup trop lache. Je vais donc recommencer mais avec des aiguilles 3 ; ( je pensais le refaire comme toi en 4.5 ) ... J'espère que ça ira . Merci pour ces conseils !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !